Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hong Kong Tour HKBU

par Matt 20 Septembre 2011, 02:48 Journal

Bonjour à tous !

 

L'article du jour est encore une machine à remonter le temps, puisque je vais raconter le Hong Kong Tour du 31 août 2011, une sorte de voyage organisée pris en charge par l'université pour tous les exchanges students. Nous étions 180 et on a réquisitionné 5 bus. C'était une visite intéressante et on a visité quelques coins sympa de Hong Kong.

Malheureusment, je n'avais pas d'appareil photo donc j'ai dû utiliser mon Blackberry, ce qui explique la mauvaise qualité des photos de cet article.

 

Cette journée débute par mon retard. On avait rendez-vous à 9h devant l'université, je suis arrivé à 9h05. En France, c'est la politesse de ne pas arriver pile à l'heure mais d'avoir quelques minutes de retard ; ce n'est pas le cas ici, où il faut arriver à l'heure voire en avance. Je venais d'arriver de France, je ne le savais pas encore.. mais je n'étais pas le seul... on affreta pour tous les gens en retard un bus supplémentaire. Et c'est parti !

 

Après un trajet d'une petite demi-heure dans le bus (qui m'a permis de dormir un peu), nous sommes arrivés au premier point prévu dans la visite de Hong Kong : Victoria Peak, le point le plus haut de Hong Kong, et il permet de voir toute la ville de Hong Kong. Dans notre cas, nous n'avons pas vu grand chose tellement il y avait de brouillard ! Dommage. J'imagine que c'est un mélange de pollution de de nuages tropicaux.

 

hong kong victoria peak

  Victoria Peak, le point le plus haut de Hong Kong

 

victoria peak view

  Dommage qu'il y ait autant de brouillard... C'est toujours comme ça ici, je crois.

 

Le deuxième lieu où nous sommes allés est Repulse Bay, une plage Hong-Kongaise. C'était sympa et typique de ce que l'on trouve à Hong Kong, des "faux" bâtiments traditionnels qui ont l'air vieux mais qui ont été fabriqué il y a une dizaine d'année. La spécialité de la Chine est bien la contrefaçon après tout, mais ça reste sympa à visiter.

 

repulse bay hong kong

Des faux bâtiments traditionnels de Repulse Bay 

 

  repulse bay 2

 

repulse bay lion

  Repulse bay

 

repulse bay 3

  Quelques statues

 

Après Repulse Bay, nous sommes partis dans un marché Hong Konguais. les prix sont assez peu élevés, particulièrement pour les vêtements mais je n'ai rien acheté quand même. Nous sommes ensuite allés au Jumbo Floating Chinese Restaurant in Aberdeen, un restaurant sur l'eau. On a du prendre le ferry pour aller au restaurant ! Ce fut un restaurant luxueux, gratuit (payé par l'université) et bon aussi.

 

 

jumbo floating chinese restaurant aberdeen

  Restaurant sur l'eau (Jumbo Floating Chinese Restaurant in Aberdeen)

 

aberdeen restaurant hong kong

  Fresque

 

Après le restaurant, nous sommes allés dans un autre marché (jade market) qui comme son nom l'indique vend des produits liés à la pierre de jade. Je pense qu'il y avait surtout des contrefaçons aussi - et ce marché fut sans intérêt à mon avis.

 

 

playing go

  Gens qui font une partie de jeux d'échec chinois (jade market)

 

Enfin, nous sommes allés dans un temple chinois. L'entrée, normalement est payante (!), mais dans notre cas, ce fut gratuit car pris en charge par l'université. Les gens à l'intérieur y sont surprenants, ils se mettent à crier des phrases sans raisons apparentes - ce qui fait sursauter la première fois qu'on y rentre, mais en fait, ce ne sont que des prières... Le truc qui n'arriverait jamais dans les Eglises occidentales quoi. En tous cas, l'architecture est vraiment folklorique !

 

Il y a eu une très grosse averse au moment de partir, on a dû rentrer dans le bus en courant, avec des sandales. Ce n'était pas très pratique et j'ai du les perdre plusieurs fois avant de rentrer dans notre arche de Noë.

 

wong tai sin temple entrée

  Entrée extérieure du temple.

 

wong tai sin temple 4

  Entrée extérieure du temple, vue de l'intérieur

 

wong tai sin temple cour

  Entrée intérieure du temple

 

wong tai sin temple 5

  Cour intérieure

 

wong tai sin temple hong kong

  Photo d'un sanctuaire

 

 

Enfin, nous sommes rentrés à Hong Kong Baptist University, fatigués.

 

Le 31 août 2011.

commentaires

Haut de page