Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Acte II- L'arrivée

par Matt 18 Septembre 2011, 12:54 Journal

Cet article est la suite de:  Acte I - Le départ et le vol.

 

Aéroport de Hong Kong

Après l'arrivée à l'aéroport et le passage au bureau de l'immigration (c'est l'arroseur arrosé...), nous sommes enfin libre de quitter les zones internationales et de rentrer sur le territoire de Hong Kong. Il doit être environ 21h.  Après avoir cherché pendant une bonne heure le point de rendez-vous - oui, c'est ma spécialité de me perdre dans les aéroports - et demandé à beaucoup de personnes, on rencontre enfin les ambassadeurs de l'université. Agréable surprise : ils parlent quelques mots de français. Il y en a d'ailleurs un club de "fan" de la langue française et de la langue allemande à la HKBU (Vous vous souvenez ? Hong Kong Baptist University, l'endroit où je suis en échange). Il y avait également des étudiants étrangers - j'ai notamment sympathisé avec un Anglais nommé Dan. Globalement, nous sommes bien accueillis.

On prend dans un bus, ça prend environ 40 minutes pour aller à l'université. On a pu découvrir pour la première fois la ville, de nuit. Malheureusement, je n'avais pas d'appareils photo à ce moment là, donc pas de photos.

 

L'université Baptiste de Hong Kong

Nous sommes bien accueillis. On récupère direct pleins de cartes magnétiques et de clés bien rangés dans un sachet en plastique. L'organisation est très bonne. On nous annonce rapidement qu'on va au restaurant ce soir et qu on a 30 minutes pour se preparer et ranger nos sacs. j'avais pas trop envie d y aller, je préfèrais dormir. Mais bon, pourquoi pas...

Le bâtiment principal de mon université

Le bâtiment principal de mon université

Malheureusement, quelques étudiants en échange ont eu du mal a ouvrir leurs portes avec les cartes magnétiques - groupe d'étudiants dont je fais parti. il a donc fallu que je refasse 3 fois ma carte avant de pouvoir rentrer chez moi. Du coup, j'étais en retard pour le restaurant et tout le monde était deja parti quand je suis arrivé au point de rendez-vous. Nous étions trois dans notre cas sur une dizaine d'étudiants. Cependant, on a trouvé par miracle des ambassadeurs qui ont vu la gentillesse de nous emmener au bon restaurant.

Le restaurant était de type familial. La nourriture chinoise ne ressemble en rien a ce qu'on peut voir en France dans les établissements chinois. Elle est esthétiquement assez... disgracieuse. Elle est cependant très bonne. En guise de boissons, pas d'eau, seulement du thé brulant.. il faut s'habituer. En outre, je ne savais pas manger avec les baguettes donc c'était difficile sachant qu'il n'y avait que ça.

Après le repas, on rentre et au lit ! Mais, vous vous en doutez, impossible de dormir après être arrivé dans un nouveau pays... Ainsi s'achève ma premiere journée.

 

Le 25 août 2011.

commentaires

Haut de page