Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le typhon Nesat à Hong Kong

par Matt 30 Septembre 2011, 11:45 Journal

"Hongkong paralysé par le typhon Nesat

LEMONDE.FR avec AFP | 29.09.11 | 07h24   •  Mis à jour le 29.09.11 | 10h59

 
 

 

Vue de Victoria Harbor à Hongkong, le 29 septembre 2011.

Vue de Victoria Harbor à Hongkong, le 29 septembre 2011.AP/Vincent Yu

Dans l'archipel des Philippines, il a déjà causé la mort de 35 personnes au moins, et la disparition de 45 autres, laissant derrière lui des villes inondées et des rizières dévastées. Le typhon Nesat balaie, jeudi 29 septembre, Hongkong, qui se maintient en alerte élevée. 

Le classement en niveau 8 du typhon, sur une échelle qui en compte 10, implique que les marchés financiers, les tribunaux, les organisations gouvernementales et les écoles sont fermés. De nombreuses entreprises demandent à leurs salariés de ne pas venir travailler.


La Bourse de Hongkong, fermée initialement pour la seule matinée, a finalement suspendu ses échanges pour toute la journée.


Les transports par bus et ferry étaient suspendus. Selon le site Internet de l'aéroport international de Hongkong, au moins 40 vols ont été retardés.


L'alerte va rester en vigueur toute la journée, a annoncé l'observatoire de Hongkong sur son site Internet.


100 000 PERSONNES ÉVACUÉES SUR L'ÎLE D'HAINAN

Aucun mort n'a été signalé à Hongkong mais des images diffusées par la télévision locale ont montré au moins deux personnes hospitalisées après avoir été blessées par des chutes de débris en raison des vents violents qui soufflent sur Kowloon.

 

Hongkong jeudi matin 29 septembre 2011.

Hongkong jeudi matin 29 septembre 2011.REUTERS/BOBBY YIP


Le typhon se dirige vers le sud de la Chine et a désormais atteint l'île d'Hainan, où 100 000 personnes ont été évacuées par précaution. Les bateaux ont été rappelés au port, les liaisons aériennes et par ferry suspendues et les écoles fermées."

 

Ca a l'air impressionnant comme ça, mais le typhon qui a secoué Hong Kong ne fut très discret, et on l'a à peine vu passer. C'est simplement un peu de vent et de pluie. Pfff, je suis un peu déçu. Je m'attendais à de l'adrénaline, des voitures emportés par le courant et des arbres déracinés. Une prochaine fois j'espère... Bon, par contre, les cours ont été annulé donc c'était bien. 

 


 

commentaires

Haut de page