Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lion Rock

par Matt 10 Octobre 2011, 10:30 Journal

Lion Rock

Aujourd'hui, je suis allé à Lion Rock. Il s'agit d'une montagne à une quinzaine de minutes de mon université, un endroit où les Hongkongais adore se reposer pendant le weekend avec leurs enfants et que les touristes aiment explorer. Ce fut effectivement très sympathique.

 

Juste avant de commencer la randonnée, il y a un parc pour accueillir les touristes et les Chinois, très joli et très calme avec des jeux pour enfants. Comme partout en Chine, j'y ai trouvé des panneaux ridicules. Comme toujours, il faut cliquer sur la photo pour la voir en grand.

 

limité à 5km/h..Non, vous ne rêvez pas, ici, la vitesse est limitée à 5 km/h... J'imagine le policier avec son detecteur de vitesse le pointer sur des touristes "Hey, vous, en prison! Vous avez marché à 7 km.".

 

Bon, heureuseument, on a aussi pu observer des choses plus intéressantes. On a même eu la chance de voir des singes en liberté. Ils se baladent souvent ici, n'hésitant pas à se rapprocher des maisons et immeubles pour prendre un peu de nourriture. Pendant la montée, des touristes se sont faits "agresser" par un singe dominant qui a pris leur nourriture, scène que j'ai filmé par hasard (!). Je l'uploaderai peut-être un jour. Il y avait aussi des singes pacifistes qui se la jouaient à la Tarzan, sautant d'arbres en arbres.

 

singe qui mangeGérard, Un singe dominant qui pique-nique dans les escaliers menant vers le sommet de Lion Rock (nourriture prise à des touristes)

 

singe hong kongUn singe qui prenait du... plaisir dans un arbre (ah ok)

 

chiens chinoisOn a croisé des chiens sur le chemin également

 

Si la visite était sympa, les "Locaux" (=Hongkongais), par contre, sont tellement corrompus par la société de consommation qu'ils se sentent obliger de prendre un poste radio portatif avec eux quand ils font la randonnée. C'est génial d'entendre des publicités chinoises grésillantes en pleine forêt tropicale, cassant le silence des oiseaux et faisant peur aux animaux.

 

je suis monté !Traduction : "Cette section est très difficile et appropriée uniquement aux randonneurs expérimentés et correctement équipés."

 

stairway to heaven hong kongStairway to Heaven à Hong Kong...

 

Je suis monté en haut ! Bon, rassurez-vous, ce n'était pas très difficile malgré ce panneau impressionant. La randonnée prend environ 1h30 à une vitesse moyenne. Certains n'ont apparemment pas compris l'avertissement, puisque j'ai vu des femmes avec des chaussures à talon-haut essayer de monter (les Chinois sont vraiment... originaux (oui, c'est du politiquement correct)). 

 

 

jolie vue hong kongOui, il s'agit bien de Hong Kong, qui a dit que c'était une mégalopole surpeuplée ?

    vue sur HKKowloon vu de Lion Rock (495 mètres d'altitude)

 

 Une fois arrivé en haut la vue était très belle, dommage qu'il y ait encore ce fameux brouillard Hongkongais... Il ne reste plus qu'à redescendre et retourner réviser.. Pfff.

 

Le 1er octobre 2011.

 

 

Si vous désirez voir la cinquantaine de photos que j'ai prise à Lion Rock, j'ai crée un album photo ici.

commentaires

M
<br /> Superbe balade je vois que ce n'est pas encore le jour ou l'on verra le soleil.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page