Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un fou à Mc Donald's

par Matt 1 Avril 2012, 14:32 Journal

Où manger à Hong Kong quand on a marre de manger de la cuisine locale ? Mc Donald's évidemment ! Par contre, il faut être prêt aux surprises. Ce billet raconte ma dernière anecdote dans ce célèbre fastfood...

 

http://topnews.in/files/Chain-McDonald.jpg

 

J'avais faim et j'étais lassé de la cantine universitaire : je me suis donc décidé à partir en expédition avec un camarade à Lok Fu, un petit centre commercial. Vous l'aurez compris, nous choisissons de manger dans un Mc Donald's. 

 

Curieusement, je ne mange jamais dans ce fastfood en France : Ca coûte cher et la qualité de la nourriture est médiocre. A Hong Kong, c'est aussi mauvais que chez nous (voire pire), mais j'y mange assez régulièrement. Pourquoi ? C'est vraiment bon marché ! On peut avoir un menu Big Mac pour environ 1,90€. Le problème, c'est qu'à cause de ce prix très bas, les Mc Donald's sont essentiellement peuplés de lycéens, de pauvres retraités, de personnes des classes populaires et parfois des gens un peu cinglés. Bref.


Je commande, je m'asseois, je mange. C'est banal, mais pas pour longtemps. Au bout de quelques minutes, un homme d'environ 40 ans s'installe à la table d'à côté. Au début, il avait l'air presque normal; comme moi, il a commandé son menu, comme moi il s'asseoit tranquilement à une table d'un air innocent. Par contre, comme la plupart des Hongkongais, il ne connait pas les règles primaires d'hygiène, donc il vide entièrement ses frites sur son plateau pleins de bactéries. Et ouais, on est Hongkongais ou on ne l'est pas.

 

Puis.. ça a dérapé. 


En fait, pendant le repas, l'individu a jeté la totalité de ses emballages par terre (vous savez, la boite à hamburgers ou le cône à frites par exemple), en direction des employés du Mc Donald's, exactement comme on lance des bananes à des singes dans les zoos. La différence, c'est que si on fait ça, on se fait engueuler par les gardiens du zoo parce que c'est interdit de nourrir les animaux. Dans un Mc Donald's Hongkongais, vous pouvez lancer votre repas par terre, personne ne dira rien. 

 

Le gars était vraiment un gros troll, un gros provocateur. Il fait bien attention de lancer les frites d'abord. Une vieille employée, qui boite, avec des rhumatismes vient nettoyer. Le jeteur d'emballages la regarde souffrir lorsqu'elle se baisse difficilement pour ramasser les déchets, le tout d'un air sadique et amusé. Une fois que la personne âgée est finalement parvenu à mettre l'emballage à la poubelle. L'homme lance son emballage de hamburger...

 

Puis, ça continue jusqu'à qu'il est jeté tout le contenu de son plateau. Et le pire, c'est que la grand-mère qui nettoie ne réagit aucunement et se contente de faire son travail sans réchigner. Lorsque le psychopathe est lassé de son petit jeu, il se lève et quitte le Mc Donald's. Comme il ne voulait pas faire comme tout le monde, il ouvre la porte d'un coup de pied. 

 

Ah ok. Encore un WTF moment made in Hong Kong...

commentaires

Haut de page