Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un match de Rubgy à Wanchai

par Matt 20 Octobre 2011, 10:12 Journal

Wanchai est le quartier par excellence pour faire la fête. Comme par hasard, c'est le seul quartier de Hong Kong peuplé majoritairement d'occidentaux (éméchés souvent!)... Récemment, j'ai assisté à la demi-finale de la coupe du monde de rugby là bas : la qualité du match n'était pas forcément au rendez-vous cependant...c'était sympa quand même et en plus, on a gagné. J'en ai profité pour balader un peu dans le quartier avec quelques camarades et il y a des coins bien sympa.

 

Nous nous sommes rendez-vous dans un bar, qui était plein. On a du donc du en chercher un autre... Quelqu'un connaissait un bar sympathique car caché dans un hotel. Nous y sommes allés, mais malheureusement un peu tard pour avoir des places assises mais au moins, on a pu tous rentrer.

 

Rugby à Hong Kong

Coupe du monde de rugby, demi-finale, hong kong

Le bar où j'ai regardé la demi-finale

 

Après avoir regardé le match, nous avons marché dans les rues. On était censé aller à un endroit, mais je ne me souviens plus où c'était, mais dans tous les cas, on s'est perdu. Pas grave, on en a profité pour découvrir le quartier et pour prendre quelques photos.

 

Wanchai 3Rue de Wanchai de nuit 4Quelques rue de Wanchai de nuit

 

Après une bonne heure de marche, à se balader sans trop savoir ou on allait, on s'est retrouvé par hasard au bar où on avait précédemment regardé le match de Rubgy... on a du donc décider de manger dans le coin sans plus tergiverser, l'heure devenant tardive. C'était bon, mais assez cher. Même les cacahuètes d'appéritif étaient payantes (alors qu'on avait rien demandé) !

 

Restaurant Wan ChaiNotre repas

 

Après cela, nous avons fait un tour à la Star street, une rue où il y a pleins d'empruntes de célébrités asiatiques. La grande majorité sont des inconnus au bataillon... Je ne connaissais que Jackie Chan et Bruce Lee. Sur le chemin, on a croisé et parlé avec un groupe mélangé de Chinoises et de Japonaises complètement folles (mais gentilles) habillées en soubrettes (ah ok) criant en permanence de façon stridente et surjouée. D'autant plus que dans les langues asiatiques - il faut répéter les choses plusieurs fois au lieu d'utiliser des adverbes : "very good" se transforme en "good good good". Ca se transforme vite en cacophonie si c'est tout un groupe qui crie des choses dans ce genre.

 

Ce fut une rencontre sympathique et hautement comique, puisque, heureusement, nous nous sommes séparés assez rapidement. Quiconque arrivant à tenir plus de trente minutes avec des filles de ce type ont tout mon respect...

 

jackie chan stars avenueLes empruntes de Jackie Chan...

 

Enfin, nous sommes rentrés puisque le métro est fermé à partir d'1h du matin. C'est dans ce genre de soirées qu'on se rend compte que la criminalité est quasiment inexistante à Hong Kong. Jamais nous nous sommes sentis menacés, contrairement à ce qu'on peut voir dans les grandes métropoles occidentales en pleine nuit (Paris et son métro ?).

 

Le 14 octobre 2011.

 

L'album photo ici.

commentaires

Haut de page