Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une rencontre étrange

par Matt 4 Décembre 2011, 05:52 Journal

Une rencontre étrange

Aujourd'hui, en rentrant de Festival Walk (centre commercial à proximité de mon université), j'ai fait une rencontre étrange:

 

Je marchais avec un Chinois et un Français. Nous disions quelques mots en mandarin lorsque, soudainement, quelqu'un nous crie de façon très agressive des mots en chinois que je n'ai pas compris, en courant vers nous, le regard instable et paniqué propre aux personnes dérangées mentalement, les vêtements déchirés typique de celui qui n'a pas de lieu où dormir. Mes muscles se bandent naturellement, je commence à m'éloigner de ce psychopathe et me prépare à m'enfuir, éventuellement à me défendre. A mon plus grand desarroi et impuissance, je vois que le Chinois qui nous accompagnait commence à engager une conversation avec le psychosé. "Que fais-tu ? Tu ne vois pas qu'il est dangereux?!" pensais-je.

 

Cependant, ils parlent quelques minutes calmement en mandarin incompréhensible. Parfois, le détraqué nous montrait du doigt d'un air bizarre. Finalement, le paraphrénique névrosé s'en alla.  Ouf - sauvés.

 

Que s'est-il passé ? En réalité, l'homme est un Chinois de Chine continentale provenant d'une province du centre de la Chine c'est-à-dire à des milliers de km de Hong Kong. Il est venu jusqu'à Hong Kong pour chercher des médias occidentaux et leur annoncer une grande nouvelle qu'il n'a pas voulu communiquer à mon camarade. Finalement, il a décidé d'aller au Consulat des Etats-Unis à Hong Kong. Je les plains. A mon avis, ce gars est juste un malade mental.

 

Le 2 décembre 2011.

commentaires

Haut de page