Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Xenosaga et swap magic

par Matt 5 Février 2012, 08:36 Divers

Xenosaga et swap magic
Certains me demandent comment j´ai fais pour faire fonctionner Xenosaga I avec le swap-magic et ce sans perte de qualité et légalement sur une console PAL. J´ai donc décidé de créer ce topic pour éviter encore et toujours les mêmes choses. Comme vous le savez, Xenosaga est un DVD9 (dual layer/double couche), or le swap-magic est incompatible DVD9 (même le 3.8). Autrement dit, jouer à Xenosaga sans puce est impossible, sauf en utilisant la version Kalisto mais cette technique a trois défauts. La qualité des cinématiques est grandement altérée, et surtout, cette version est aujourd´hui introuvable au téléchargement en plus d´être totalement illégale ! Ma méthode nécessite une seule chose : Le dvd original de Xenosaga. Comment est-ce possible ? Simplement en splittant le DVD9 de Xenosaga en 3DVD5 !
Sur ce, bonne lecture !

GUIDE :

1) Swapper son DVD9.
Pour cette étape, vous êtes obligé d´utiliser DVD decrypter téléchargable à cette adresse :
Il faut mettre "mode" --> "iso" --> "read". Mettre en source le lecteur DVD qui a votre DVD original de Xenosaga puis cliquer sur l´image en bas. L´iso doit faire environ 9go, ou alors ça veut dire que ton lecteur n´est pas compatible dvd9 et c´est foutu..

Xenosaga-tutorial-1

2) Décompresser l´ISO.
Télécharger ça
Décompresser et installer Apache 2. Ensuite, le lancer et ouvrir avec l´ISO crée au 1). Tu mets tous les fichiers dans c:xeno. Ensuite clique droit sur le iso (dans la colonne de gauche) et mettre « switch layer » et refaire la même chose pour la seconde couche.
 
EDIT : Avec la mort de Megaupload (le site sur lequel ce fichier était), j'ai perdu l'exe pour installer Apache 2... soit vous pouvez essayer de le trouver sur internet, soit prenez n'importe quel logiciel qui permet de décompresser un ISO double-couche, ça marchera. Après avoir décompressez les deux couches; vous pouvez continuer au 3).
 
Xenosaga-tutorial-2
Xenosaga-tutorial-3
Xenosaga-tutorial-4
Xenosaga-tutorial-5-copie-1
3) Décompresser le kit.
Décompresser le dossier « kit » dans l´archive que vous avez téléchargé sur megaupload. Placer les fichiers décompressés dans : c:kit.


4) Créer les isos.
Je récapitule : l´iso décompressé dans c:xeno et le kit dans c:kit. Une fois tout ça fait, lancer « go.bat » dans le dossier kit. Le logiciel te demande un fichier, tu mets x1.iml. A partir de là, il va crée un iso du premier DVD. Enchainer et faire de même avec x2.iml puis x3.iml
 
Xenosaga-tutorial-6

5) Graver les isos.

6) Enjoy !

FAQ :

Q : Pourquoi sur 3 DVD et pas seulement 2 ?
R : Parce qu´il y a des données qui doivent être sûr tous les DVDs en même temps, comme les animations de combat. Il ne s´agit donc pas de simplement de diviser les données en deux, il faut aussi selectionner quelles données sont requises pour que le jeu fonctionne.

Q : Quelle taille doivent faire les iso ?
R : La taille du DVD dépend de nombreux facteurs, et varie très fortement. Mes DVDs marchent et l'iso faisait ces tailles là :
x1 (le dvd1) --> 4,367246 go

x2 (dvd 2) --> 4,575976 go
x3 (dvd3) --> 2,945994 go

Q : Quand il faut changer de DVD ?
R : C´est simple. Quand tu vois que le jeu bug, tu éteins, tu mets le DVD suivant et tu charges la dernière partie, et ça repart ! C´est pour ça qu´il faut sauvegarder à chaque point de sauvegarde.

Q : Je fais quoi avec les .iso (x1, x2, x3 ?) ?
R : Bah tu les graves !

Q : Est ce qu'il faut un type de DVD particulier ?
R : Il faut que ce soit un DVD-R ou un DVD+R. Niveau marque, y a les verbatim et les sony qui sont biens.

Q : Ca marche pas..
R : Vérifie la casse, réessaie depuis le début.

Degaulace (jv.com) ajoute : "Pour les p'tits malins qui auraient téléchargé le jeu (bande de vilains !), même si le fichier est de la bonne taille (environ 8Go), Apache 2 ne le considèrera que comme un single layer.  Pour remédier à ce problème, monter l'iso avec DaemonTools, et utilisez ImgBurn pour en refaire un iso sur votre disque dur. "

commentaires

Haut de page