Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enfin !

par hongkong-expat 15 Septembre 2011, 11:22 Blog

Hong Kong, Lantau Island, 18 septembre 2011

Hong Kong, Lantau Island, 18 septembre 2011

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail d'Overblog. Il m'indiquait que si je ne publiais pas un article sur ce blog, il serait supprimé pour inactivité. Entre l'activité débordante depuis mon arrivée et ma procrastination chronique, c'était à prévoir : ça fait déjà deux semaines qu'il est ouvert mais je n'ai toujours pas eu le courage de l'inaugurer en écrivant un billet. Bon, j'avoue que n'ayant pas publié de contenu, la mise à mort du site n'est pas une grande perte - mais il m'a rappelé que j'avais promis de tenir un blog.

 

Ainsi, ce soir, trois semaine après avoir déménagé à Hong Kong, je me suis enfin décidé à prendre du temps, m’installer sur mon bureau, allumer mon ordinateur, ouvrir Word Office et écrire. Ouf, il était temps ! Je ferai mon possible pour que ce blog soit actualisé le plus régulièrement possible mais n'hésitez pas à me rappeler mon devoir, ça ne me fera pas de mal.

 

Tout t’abord, qui suis-je ? Un étudiant en 3ème année à Sciences Po Toulouse, parti en échange à Hong Kong, à la Hong Kong Baptist University (HKBU). Cette présentation est aussi partielle que courte, mais si vous lisez ce blog, c’est que vous déjà me connaitre… et si vous ne me connaissez pas, je pense que la meilleure façon de connaitre quelqu’un est par l’expérience, vous apprendrez donc à me connaitre à travers mes articles.  Cette présentation a aussi le mérite d'expliquer le but de ce blog : mon exil volontaire en sera le thème central. J’y raconterai mes « aventures » à Hong Kong, de préférence agrémentées de photos, pour mes connaissances restés en France mais aussi pour les autres internautes. Je donnerai des conseils pour les futurs exilés ainsi qu’aux futurs exchange students à la HKBU. 

 

Ah, en ce qui concerne les photos, il faudra attendre encore un peu le temps que j'achète le matériel adapté...

Note du 18 septembre : j'ai mon appareil photo, mais ça ne fera pas revenir les photos que je n'ai pas prises.                  

commentaires

Haut de page